Anlagenkonstruktion
Anlagenkonstruktion

- Bau meiner eingleisigen Anlage hat begonnen
- Dachbodenanlage NorddeutschlandAnlagenbau auf Schränken
- Schraubenköpfe verspachteln
Bahnhöfe

- Anlage UriSpurweiten, Baugrößen: H0 (1:87) H0m (1:87)
Siehe auch: Punktkontakt
- Bruxelbourg CentralUn réseau modulaire urbain à picots
Trouver un thème au réseau: la ville bien entendu, la gare centrale et ses abords. Les voies et caténaires, les signaux seraient allemands, mais le matériel devait pouvoir être plus éclectique. Je souhaitais voir aussi circuler dans ma gare des trains belges, français, voire hollandais et luxembourgeois. La seule contrainte serait que le choix de la caténaire limiterait les machines non allemandes à la traction diesel ou vapeur. Et cette gare équipée techniquement aux normes allemandes aurait à se trouver dans une ville francophone!
- Gare de Cluny(Ho)Epochen: Époque II (≈1925 à ≈1945)
En sous-sol, environ 3m50 x 4m50. Réseau modulaire qui a été exposé ... le siècle dernier, et qui était passé dans loco-revue. Maintenant il est comme moi, fixe et il faut venir le visiter sur place ! Les portes sont ouvertes.
- GSB 2.0Spurweiten, Baugrößen: H0e (1:87)
- H0 dans quelle étagère!Epochen: Époque III (≈1945 à ≈1970)
Le but du réseau: Une décoration sympa de la pièce à bricoler qui sert aussi de chambre d’amis à l’occasion; un thème de campagne époque III sans tomber dans l’excès de précision; un réseau digitalisé et piloté par PC; un jeu permettant de lancer de grandes séquences automatiques.
- Achtung, Baustelle:Mühlbach reloaded
- Neues aus KüppersbuschEpochen: Epoche III (≈1945 bis ≈1970)Spurweiten, Baugrößen: H0 (1:87) H0e (1:87)
- Rheinburg
Die Idee ist eine Stadt mit einer erhöhten Spur.
- Rheinmodellbahn:St. Goar im Modell(linksrheinisch)
Die Anlage besteht aus zwei Ebenen. Unten ist die Strecke zwischen Bank- und Bettunnel nachgebaut. Dieser Streckenteil liegt etwas südlich der Loreley.
Siehe auch: Rheinmodellbahn
- WissenheimUne gare quelque part à l’Est en H0
Hintergrund

FREMO

- Bahnhof Ebermannstadtnach Fremo Norm
- Bahnhofsmodul Neumarkt im Wald 1958
- Bischofsheim/Rhön
- Irgendwo im FränkischenBauberichte
- Neukirchen am GroßvenedigerSpurweiten, Baugrößen: H0e (1:87)
Modulsysteme

- Réseau de BegulieSpurweiten, Baugrößen: H0 (1:87) H0e (1:87)
C’est un réseau de fantaisie avec des éléments fictifs et réels, ou l’imaginaire et le rêve sont présents, les trains traversent un décor qui pourrait exister mais le but est de jouer et de créer une scène.
Klubs

- La Féerie du RailUn feuilleton en plusieurs épisodes ...
Un jour, au hasard d’une conversation au café du commerce d’un petit village Provençal (Verdique), la patronne du café connaissant notre passion pour le modélisme nous informe qu’elle croit savoir qu’il y a un train électrique dans une remorque , la bas sur la colline au dessus du nouveau lotissement ...
Siehe auch: Club Ferrioviaire du Pays de l’Alzou
Individuelle Projekte

- Benton Valley RailroadSpurweiten, Baugrößen: H0 (1:87) H0e (1:87)
Digitale H0-, 3-Leiter-, K-Gleis-Segmentanlage (ca. 28 m Gleis, 14 Weichen) nach Motiven einer amerikanischen Industrielandschaft aus der Zeit zwischen 1935 und 1955.
- Brücke von Remagen
- Construction de mon réseau H0Epochen: Époque III (≈1945 à ≈1970)
Le réseau comprend: Une gare principale, située sur une double voie et dessinée en large courbe. Cette gare est dotée d’une annexe traction et d’une cour marchandises s’inscrivant dans le creux de la courbe. A partir de cette gare, une voie unique dessert une petite gare de «montagne» en terminus, avec un embranchement industriel (mine, carrière ou scierie …?), cet ensemble occupant tout l’autre côté.
- Österreich 1955Die GörtschitztalbahnEpochen: Epoche III (≈1945 bis ≈1970)
- Écana-Les-Gaïettes
... est une gare moyenne avec une correspondance pour Ledan-Lacour par une voie unique. Il s’agit d’un bête va et vient à trois autorails. L’ensemble fait dans les 2,5m sur une largeur de 40/45cm.
- EifelburgenbahnEingleisige Nebenbahn in 1970Epochen: Epoche IV (≈1965 bis ≈1990)
„Eifel“, „Herbst“, „eingleisige Nebenbahn“, „ein bisschen Eifelquerbahn“ und „vorbildgerechter Betrieb“ — etwa um 1970.
- HentershausenEpochen: Epoche III (≈1945 bis ≈1970)
- Im Ruhrgebiet(Epoche V/VI)
- Kleinbahn in der Marsch
- Le réseau de Moselle Est
Le train partira de Diarring en direction de Strasbourg en empruntant la vallée de la Zorn. Cette vallée encaissée se situe près de Sarrebourg sur la vraie ligne Paris-Strasbourg. Elle longe les villages d’Arzviller et de Saint-Louis qui seuls les noms ont été repris. La configuration des villages est quant à elle issue de mon imagination. Le convoi empruntera ensuite le tunnel d’Arzviller. Arrivée dans la 1ère boucle de retournement pour revenir ensuite sur Diarring. Une fois la gare de Diarring traversée, le train se dirigera vers Paris en empruntant la rampe hélicoïdale, la 2ème boucle de retournement et la gare souterraine, pour terminer son parcours au point de départ.
- Le réseau de Moselle Est
Je suis originaire de Freyming-Merlebach, ville frontalière avec l’Allemagne située à l’est du département de la Moselle, mais également centre du bassin houiller de Lorraine (HBL). Pour ces raisons, j’ai décidé d’intituler mon réseau „Réseau de Moselle Est“. J’ai également habité de 1979 à 1992 à Sarrebourg, commune située au sud du département de la Moselle à l’entrée des Vosges de nord et de l’Alsace. Ces deux informations sur mes lieux de résidence sont très importantes, car elles ont dicté mon cahier des charges de mon réseau. En effet, mon réseau s’inspire de la ligne Paris-Strasbourg. La gare principale est située dans la ville fictive de Diarring qui est simplement l’anagramme de mon Nom de famille.
- Le réseau de papybricoloSpurweiten, Baugrößen: H0 (1:87) H0e (1:87)
Siehe auch: Le p’tit train de Jicé
- Le réseau de pipaEpochen: Époque III (≈1945 à ≈1970)
Gare de passage permettant de relier 2 directions vers un même point. 4 gares cachées pour faire circuler 15 à 17 trains Vapeurs — Diesels — Electriques des années 50/70.
- Meine H0 AnlageEpoche V/VI
- NaechternhausenEpochen: Epoche III (≈1945 bis ≈1970)Spurweiten, Baugrößen: H0 (1:87) H0e (1:87)
Es handelt sich um die — nie gebaute — geplante Verlängerung der Schwarzwaldbahnstrecke von Neustadt nach Titisee Richtung Waldshut. Unterwegs liegt der fiktive Bahnhof Nächternhausen von dem eine nicht elektrifizierte Strecke nach Konstanz abgeht und eine Schmalspurstrecke in eines der vielen Täler in dieser Gegend.
Siehe auch: Naechternhausen
- Neu Schwarzburg
- Neuanfang nach 40 Jahren
- Neustadt an der SüdbahnÖBB Epoche V-VI
- Rio Chama & Northern
Siehe auch: The Rio Chama Railroad Empire
- Sanderland
- Un réseau sans complexeSaison 1 et 2
- Vom Karwendel nach Österreich und ins Allgäu 2.0Der Bau
- Von Breitenbach nach Rosenheim V3
- Wolfsberg-NiederndorfEpochen: Epoche III (≈1945 bis ≈1970)
Meine Schwerpunkte liegen auf möglichst vielen Fahrzeugen auf einer Paradestrecke und einem Anschluss für den Bahnhof Greißelbach.
-
ModelTreinBaan
Wekelijks nieuws over modelbouw, beurzen en treinen.
-
NaechternhausenSpurweiten, Baugrößen: H0 (1:87) H0e (1:87)
Modelleisenbahn von Anfang an
Siehe auch: Naechternhausen
-
PunktkontaktSpurweiten, Baugrößen: H0 (1:87) H0e (1:87)
Siehe auch: Anlage Uri