Gebäude Selbstbau
Bahnhöfe

- Bruxelbourg CentralUn réseau modulaire urbain à picots
Trouver un thème au réseau: la ville bien entendu, la gare centrale et ses abords. Les voies et caténaires, les signaux seraient allemands, mais le matériel devait pouvoir être plus éclectique. Je souhaitais voir aussi circuler dans ma gare des trains belges, français, voire hollandais et luxembourgeois. La seule contrainte serait que le choix de la caténaire limiterait les machines non allemandes à la traction diesel ou vapeur. Et cette gare équipée techniquement aux normes allemandes aurait à se trouver dans une ville francophone!
- Göschenen von Harald & Alex
Wir haben eine Seite der Anlage dem Bahnhof gewidmet um so viel wie möglich vom Vorbild nach zu zu bauen. Angefangen haben wir mit dem Gotthardtunnel und der Brücke von der Reuss.
- Kleines Rangier-Betriebsdiorama
- Meine Anlage Nibelheim II
Die Anlage ist im Württemberg der 50er Jahre angesiedelt. Thema ist ein Bahnhof an einer eingleisigen Hauptstrecke, von der eine Nebenbahn abzweigt. Diese benutzt allerdings auf den ersten Metern noch die Trasse der Hauptstrecke mit (sie existiert auf der Anlage nur gedacht, motiviert aber die Lokbehandlungsanlagen). Dargestellt ist der Bahnhof eines romantischen Städtchens in Hanglage.
- Mühlfeld im Wald
- Neues aus KüppersbuschEpochen: Epoche III (≈1945 bis ≈1970)Spurweiten, Baugrößen: H0 (1:87) H0e (1:87)
- St DierPetite gare terminus
- Steinach am Brenner in 1:87 — Brenner Nordrampe
- Une gare et des trains qui tournent
- Von Schwelm-Loh nach Wuppertal-Wichlinghausen
- Wassigny — BerlancourtRéseau H0-H0mSpurweiten, Baugrößen: H0 (1:87) H0m (1:87)
- WissenheimUne gare quelque part à l’Est en H0
- 3x Oberfranken
-
Bahnhof OdendorfEpochen: Epoche II (≈1920 bis ≈1950)
Die Internetseite zum Bahnhof Odendorf, der Strecke Bonn — Euskirchen/RB23 und den weiteren Bahnhöfen an dieser Strecke.
Betriebswerke (Fahrzeugbehandlung)

- Das Mehrgenerationen Projekt: Mein Nemisis
- Dépôt DieselEp. IV-V sur 2,40m x 0,40m
- Depot vapeur et dieselAnalogique
Surface 2m x 50cm; une ligne autorail qui fait des va et vient; depot vapeur et diesel sans rotonde. Le but est de faire evoluer des loco en automatisant le maximun de parcour, en analogique.
- Mein BWKompletteigenbau mit Segmentdrehscheibe
- Un Depot AL
En fait ayant habite en Alsace pendant plus de 20 ans, je suis devenu un inconditionnel de la region et des batiments de l’ex AL?. Je suis par ailleurs amoureux des vapeurs EST?. Aussi je pense situer mon dépot dans la region sud de l’Alsace, aux environs de Mulhouse, afin de pouvoir faire circuler sans trop d’incoherences plein de machines ex-EST qui debouleraient par la ligne 4 (Cf Ile Napoleon), mais aussi du Nord depuis Strasbourg par la plaine d’Alsace dans un depot ex-AL.
Industrie & Gewerbe

- Die Molkerei SüdmoslesfehnAus der Reihe „Modellbahnfroklers Module“ ,
Molkereien gibt es meines Wissens nicht fertig zu kaufen, also zeichnete ich ein Gebäude, das eine Molkerei sein könnte, und los gings.
Bergbau, Rohstoff-Förderung

- Segment 1:Anschluss Schwabenkies
Hafen

- Albport — Binnenhafen Neusel
- Hafen an der Elbe
- Hafen-Rangieranlage „Hammeln“
Binnenhafen „Hammeln“ mit kleinem Containerumschlag, Ölhafen, Güterschuppen, Freiladegleis und Rangiermöglichkeiten, endend in Fiddleyard, angesiedelt in Epoche V/VI.
- Mein Projekt Burgdorf-Hafen
- Mit der OHE durch die Heide
Stadtverkehr

- InTheBox II
Je vous propose la présentation de la réalisation d’un micro-réseau depuis les premières esquisses jusqu’aux photos finales, en passant par toutes les étapes (recherche de documents, construction proprement dite...). Ce sera un réseau de tramways, d’étagère et plutôt urbain ...
Siehe auch: InTheBox
- InTheBox IIIMicro-réseau de tramway H0
J’ai découvert, il y a déjà quelques années, les scrapbook de Carl Arendt. Je pratique le modélisme depuis bien longtemps, mais j’avais quasiment arrêté faute de place. je me suis donc tourné vers ce genre de réseau et j’ai commencé à construire des petits et très petit réseaux. Fini TGV, RTG, le grand réseau style post-PLM jamais terminé, bonjour tramway et embranchement industriel.
- InTheBox III — Le canal Saint Martin
- InTheBox IV — La gare de l’avenue de Saint-Ouen
Je démarre un nouveau projet qui a pour thème la gare de l’avenue de Saint-Ouen sur la Petite Ceinture à Paris. L’époque choisie est celle des année 1920/1930: le chemin de fer de la petite ceinture fonctionnait alors et il y avait encore des tramways à Paris. Pour commencer, ce ne sera qu’un diorama. Mais il aura pour vocation de devenir un module de mon réseau de tramway.
Gebäudebau

- Der Auhagen-FabrikbaukastenÜbersicht, Ideen, Projekte
Wegen der etwas undurchsichtigen Systematik (hüstel) der Auhagenschen Bestellnummern und Teilecodes hab ich erstmal ne kleine Tabelle gebaut, in der die Wandteile (und nur diese) wie ich finde schneller aufzufinden sind als beim Hersteller ...
Siehe auch: Auhagen
Stadt

- McDonald wird Stadtbäckerei(Stadtdiorama/Epoche IV)
Dioramen

-
Le blog de Daniel Coutier
Depuis plus de vingt ans je crée et façonne des décors pour des passionnés de modélisme ferroviaire ou amateurs de modélisme architectural les plus variés.
FREMO

- Bahnhof Ebermannstadtnach Fremo Norm
- Bennewitz & WichernModulgruppe 2 — Wagenübergabestelle
- Bischofsheim/Rhön
- Neukirchen am GroßvenedigerSpurweiten, Baugrößen: H0e (1:87)
Modulino

- Modulinos R G P 49
Nous laissons à chacun la liberté de gérer son décor sans contraintes de volumes à l’intérieur de son module. C’est un parti pris qui nuira sans doute à l’esthétique pour certains, mais qui donne un peu plus d’espace pour d’autres.
Individuelle Projekte

- Am Rhein entlang
- Beaumont le Comte
C’est le nom que j’ai donné au réseau que je suis en train de construire, ville imaginaire située entre région S-O et S-E où les autres régions ont même le droit de cité. Avant tout me faire plaisir en faisant resurgir de ma mémoire les souvenirs du passé et rester juste plausible en époque pour chaque train, il y aura même une Association pour la Préservation du Matériels Ferroviaires Français „A P M 2 F“ pour les époques II.
- Brücke von Remagen
- Die Geschichte der deutschen EisenbahnEpochen: Epoche II (≈1920 bis ≈1950)
- EifelburgenbahnEingleisige Nebenbahn in 1970Epochen: Epoche IV (≈1965 bis ≈1990)
„Eifel“, „Herbst“, „eingleisige Nebenbahn“, „ein bisschen Eifelquerbahn“ und „vorbildgerechter Betrieb“ — etwa um 1970.
- Harry’s bunte Welt
- Kleinbahn in der Marsch
- La ligne 4 dans mon grenier ...Epochen: Epoche III (≈1945 bis ≈1970)
Cela fait des années que je construis des locomotives, que j’accumule du matériel, que je bricole des batiments dans le but de me construire un réseau ayant pour thème la région Est de la SNCF? dans les années 50, et plus particulièrement la ligne 4 qui voyait rouler les 1-241A, mais aussi toute une kyrielle de locos vapeurs de ligne ou de banlieue dans sa portion proche de Paris (et même des 150X qui venaient relayer à la Villette!).
- Le réseau de Moselle Est
Le train partira de Diarring en direction de Strasbourg en empruntant la vallée de la Zorn. Cette vallée encaissée se situe près de Sarrebourg sur la vraie ligne Paris-Strasbourg. Elle longe les villages d’Arzviller et de Saint-Louis qui seuls les noms ont été repris. La configuration des villages est quant à elle issue de mon imagination. Le convoi empruntera ensuite le tunnel d’Arzviller. Arrivée dans la 1ère boucle de retournement pour revenir ensuite sur Diarring. Une fois la gare de Diarring traversée, le train se dirigera vers Paris en empruntant la rampe hélicoïdale, la 2ème boucle de retournement et la gare souterraine, pour terminer son parcours au point de départ.
- Le réseau de Moselle Est
Je suis originaire de Freyming-Merlebach, ville frontalière avec l’Allemagne située à l’est du département de la Moselle, mais également centre du bassin houiller de Lorraine (HBL). Pour ces raisons, j’ai décidé d’intituler mon réseau „Réseau de Moselle Est“. J’ai également habité de 1979 à 1992 à Sarrebourg, commune située au sud du département de la Moselle à l’entrée des Vosges de nord et de l’Alsace. Ces deux informations sur mes lieux de résidence sont très importantes, car elles ont dicté mon cahier des charges de mon réseau. En effet, mon réseau s’inspire de la ligne Paris-Strasbourg. La gare principale est située dans la ville fictive de Diarring qui est simplement l’anagramme de mon Nom de famille.
- Le réseau de papybricoloSpurweiten, Baugrößen: H0 (1:87) H0e (1:87)
Siehe auch: Le p’tit train de Jicé
- Le réseau de pipa
L’ensemble représente une gare imaginaire de passage, permettant de relier 2 directions vers un même point, avec 4 gares cachées pour faire circuler une quinzaine de trains (vapeurs diesels électriques des années 50/70, beaucoup de Jouef acquis entre 70/78 années de construction de mon premier réseau).
- Le réseau de pipaEpochen: Époque III (≈1945 à ≈1970)
Gare de passage permettant de relier 2 directions vers un même point. 4 gares cachées pour faire circuler 15 à 17 trains Vapeurs — Diesels — Electriques des années 50/70.
- Louyotte des bois
Nous sommes en juin, un mardi, vers 15h35, à la transition vapeur/diesel, dans l’est. Il fait beau, le vent souffle de l’Est, et c’est jour de marché. La gare est une gare de passage et de connection vers d’autres destinations. La population, heureuse de vivre, est souvent dehors, la télévision étant assez rare à Louyotte des bois. Enfin, curieusement, le mâârdi, c’est jour de mariage ici ...
- Mon ancien réseau, mon petit laboratoire
Le titre de ce sujet peut paraître bizarre, mais il me permettra autant que possible de vous montrer mon évolution modélistique.
- NaechternhausenEpochen: Epoche III (≈1945 bis ≈1970)Spurweiten, Baugrößen: H0 (1:87) H0e (1:87)
Es handelt sich um die — nie gebaute — geplante Verlängerung der Schwarzwaldbahnstrecke von Neustadt nach Titisee Richtung Waldshut. Unterwegs liegt der fiktive Bahnhof Nächternhausen von dem eine nicht elektrifizierte Strecke nach Konstanz abgeht und eine Schmalspurstrecke in eines der vielen Täler in dieser Gegend.
Siehe auch: Naechternhausen
- Neustadt am Wald
- Réseau époque Ven constructionEpochen: Époque V (de ≈1991)
- Roc’h Annaick HO
- Rheinstrecke:Uhlerborn im Modell(linksrheinisch)Epochen: Epoche IV (≈1965 bis ≈1990)
- Voll fränkisch! Meine neue Anlage
Wert lege ich mittlerweile mehr auf die Landschaftsgestaltung und das stimmige Umfeld, der Bahnbetrieb tritt etwas in den Hintergrund. Die Anlage ist im Fränkischen, genauer im Nürnberger Raum angesiedelt, und zwar in der Zeit um (bzw. am) 28. Mai 1959.
Siehe auch: Müllers Bruchbuden
- Von Breitenbach nach Rosenheim V3
- Von Sassenach nach BullayNoch ne Moselbahn
Meine Bahn hat im Ist-Zustand einen (noch separaten) Hafen, der in Modulbauweise als eingleisige Strecke mit Elementen des Timesavers von John Allan gebaut wurde. Angefangen hat die Bahn mit einer eingleisigen Strecke, an die dieser Hafen technisch angeschlossen werden könnte (Modul), aber optisch nicht so ganz passt. Also habe ich jetzt die Elemente: Hafen — Doppelstockbrücke Bullay-Alf — Prinzenkopf (Verteilkreis im Berg) — Hangviadukt — Bahnhof Pünderich (voraussichtlich mit Gleisplan 1969) — Sassenach. In Sassenach soll dann noch ein großes BW? entstehen. Die eingleisige Strecke, die von Sassenach aus abgeht, führt nach Lammermoor.
- Weinheim
-
ModelTreinBaan
Wekelijks nieuws over modelbouw, beurzen en treinen.